But de la commission

Jeudi 20 juin 2013

BUT DE LA COMMISSION

    Etudier toutes les questions d’ordre physiologique et médical intéressant la pratique du vol à voile, la sécurité et la prévention des accidents. Émettre et diffuser par tous moyens des directives et recommandations concernant l’hygiène et la santé des vélivoles.

    Assurer l’application au sein de la FFVV de la législation médicale promue par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Assurer l’encadrement médical et kinésithérapique des équipes de France dans leur préparation et durant les  différents championnats. Assurer le suivi médical au Centre National de Vol à Voile.

    Etre l’interlocuteur officiel des organismes de tutelle (ministère des Transports et de la Jeunesse et des Sports) et siéger dans les instances ou commissions ad hoc.

    Lutter contre le dopage en appliquant notamment les directives de  Jeunesse et  Sports (Loi du 23/03/99; Décret du 11/1/2001).

    Organiser ou participer à l’organisation de réunions d’informations à l’intention des médecins et des pilotes et d’un congrès médical annuel.

    Organiser des séances de formation continue pour les médecins agréés.

    Représenter le vol à voile français dans les instances médico aéronautiques internationales.